Alias messagerie @univ-lille.fr

Nouvelle adresse de messagerie @univ-lille.fr :

Les personnels des universités Lille 1, Lille 2 et Lille 3 disposent maintenant d'un « alias de messagerie » de type prenom.nom@univ-lille.fr en plus de leur adresse e-mail principale prenom.nom@univ-lille1.fr , prenom.nom@univ-lille2.fr ou prenom.nom@univ-lille3.fr .
 

Qu’est-ce qu’un « alias de messagerie » ?

Un alias de messagerie est une adresse e-mail qui permet la redirection automatique des messages vers une adresse e-mail « principale ».
Par exemple, l'adresse prenom.nom@univ-lille1.fr peut être votre adresse e-mail principale et prenom.nom@univ-lille.fr est un alias.
Tous les messages envoyés à l’alias prenom.nom@univ-lille.fr arriveront donc sur votre adresse e-mail principale prenom.nom@univ-lille1.fr.

Pour la consultation des messages envoyés à votre adresse prenom.nom@univ-lille.fr, il n'y a aucune configuration à faire, vous les verrez de la même façon que ceux envoyés à votre adresse prenom.nom@univ-lille1.fr lors de la relève de votre boite aux lettres par votre outil de messagerie habituel.

Attention, l'adresse de messagerie qui correspond à votre identifiant reste toujours celle de votre adresse e-mail principale (prenom.nom@univ-lille1.fr). Il est préférable de ne pas configurer son outil de messagerie avec l'adresse par défaut univ-lille.fr pour ne pas avoir de problème lors des envois dans les listes de messagerie.


Comment connaître son alias de messagerie @univ-lille.fr:

Pour connaître votre alias de messagerie univ-lille.fr, authentifiez-vous sur http://www.univ-lille.fr puis choisissez Intranet, la page d'accueil vous présentera alors votre adresse de messagerie principale et votre alias de messagerie univ-lille.fr.
 

Comment envoyer un mail sous son identité univ-lille.fr:
 

Webmail SOGo:
Lors de la compostion d'un nouveau message, vous pouvez choisir votre adresse d'expédition

Thunderbird:

Allez dans le menu "Outils" (ou "Edition" sur linux) puis "Paramètres de comptes".
Vous pouvez ensuite ajouter votre alias univ-lille.fr dans les identités possibles.