Le 16/12/2017

Etat des Services Numériques et Calendrier des Interventions

Derniers incidents recensés :

 

  • le 14 novembre 2016  :  Début 9h, résolu à 19h30 : coupure électrique toute la journée

Raison de la coupure: sectionnement d'un câble HT dans la plaine des sports.

 

  • le 11 octobre 2016 : 7h30 à 8h  : Coupure internet

L'intervention de remise en exploitation du routeur Internet du campus a été effectuée avec succès dans le créneau prévu.
Tous les équipements avec toutes leurs fonctionnalités de routage et de sécurité sont donc de nouveau en service.

 

  • le 4 octobre 2016 : Debut : 8 h , résolu  à 9h50.


L'intervention réseau programmée de ce mardi matin a provoqué une interruption beaucoup plus longue que prévu.
Des problèmes survenus  ont obligé le service réseau à traiter avec l'opérateur du réseau régional Noropale afin d'avoir un minimum d'analyse. Compte tenu du fait qu'il aurait fallu encore davantage de temps pour rétablir le service, il y a eu  un retour en  arrière pour revenir à la situation d'avant la coupure.
L'accès à des services locaux a été perturbé à cause d'une saturation d'un serveur DNS devant le nombre important de requêtes faites pour des accès extérieurs pour lesquels la résolution ne pouvait pas se faire.
Une nouvelle maintenance sera donc à programmer après expertise complète.

 

 

 

Etat des services :

 

 

En direct: état des services numériques et du réseau

(Accessible uniquement depuis les réseaux internes ou VPN)
   Visualisation de l'état du réseau Nouvelle fenetre     Visualisation de l'état des services Nouvelle fenetre

 

Calendrier des interventions