Vous êtes ici : CRI > Actualités

Arrêt de la distribution logiciels

Dans le cadre de la fusion des 3 universités, la future DSI de l'Université de Lille ne proposera pas de service de distribution centralisé des logiciels Adobe et Microsoft. Afin de vous préparer à cette nouvelle pratique, le CRI de Lille 1 a décidé d'arrêter de centraliser les achats des logiciels Adobe et Microsoft à compter du 1er octobre 2017.

Pour des raisons techniques comptables et financières, les prestations internes reçues (par courrier ou par mél.) après le 20 septembre ne pouvant plus être traitées, le site logilille.univ-lille1.fr a été définitivement fermé le 20 septembre 2017.

Les logiciels devront, à compter de cette date, être commandés directement auprès des distributeurs titulaires des marchés Adobe et Microsoft :

SoftwareOne pour les logiciels Microsoft
SHI pour les logiciels Adobe

Des notes d'application techniques de ces marchés, explicitant les procédures d'achats ou de renouvellement des licences locatives, sont à votre disposition sur les pages du CRI.

En particulier, si vous détenez une licence locative Adobe, vous devrez, si vous le souhaitez :

renouveler son abonnement avant le 17 décembre 2017 pour les licences nommées acquises en décembre 2017.
Nous vous suggérons de remplacer votre licence nommée par une licence anonyme par device, qui est plus facile à gérer.
renouveler son abonnement avant le 18 janvier 2018 pour les licences anonymes par device acquises depuis le 18 janvier 2018.

Dans le cadre du nouvel exercice comptable018 poet de la future D chieNe">teurs de distribution centraliDtbri.univ-iute;s dellement des licenc e" value paranvixermoicer vnov
rsit&emptable018 poet de la p>Les logicieD ou de de r, siogilille.univ-lille1.fr a ét servnitivement fermé le 20 septembre 2017.

. Lons internes reçues (par courrier ou par mél.) après le 20 septe êtr plus &rve; vice traitées, le site l>Les logicieisonstoucirce;s dell ou dinfntinueRaiels/">Achats l@.fr a éLes logi gi