Vous êtes ici : CRI > Actualités

Arrêt de la distribution logiciels

Dans le cadre de la fusion des 3 universités, la future DSI de l'Université de Lille ne proposera pas de service de distribution centralisé des logiciels Adobe et Microsoft. Afin de vous préparer à cette nouvelle pratique, le CRI de Lille 1 a décidé d'arrêter de centraliser les achats des logiciels Adobe et Microsoft à compter du 1er octobre 2017.

Pour des raisons techniques comptables et financières, les prestations internes reçues (par courrier ou par mél.) après le 20 septembre ne pouvant plus être traitées, le site logilille.univ-lille1.fr a été définitivement fermé le 20 septembre 2017.

Les logiciels devront, à compter de cette date, être commandés directement auprès des distributeurs titulaires des marchés Adobe et Microsoft :

SoftwareOne pour les logiciels Microsoft
SHI pour les logiciels Adobe

Des notes d'application techniques de ces marchés, explicitant les procédures d'achats ou de renouvellement des licences locatives, sont à votre disposition sur les pages documents marchés du CRI.

En particulier, si vous détenez une licence locative Adobe, vous devrez, si vous le souhaitez :

renouveler son abonnement avant le 17 décembre 2017 pour les licences nommées acquises en décembre 2017.
Nous vous suggérons de remplacer votre licence nommée par une licence anonyme par device, qui est plus facile à gérer.
renouveler son abonnement avant le 18 janvier 2018 pour les licences anonymes par device acquises depuis le 18 janvier 2017.

Dans le cadre du nouvel exercice comptable 2018 et de la future UdL, nous vous incitons à passer la commande de renouvellement dans le courant du mois de novembre  et avant la fin de l'exercice comptable 2017.

D'autre part, le site logilille.univ-lille1.fr sera définitivement fermé le 20 septembre. Les prestations internes reçues (par courrier ou par mél.) après cette date ne pourront pas être traitées.

Pour toute demande d'information complémentaire sur ces nouvelles procédures, merci d'adresser vos demandes par mél. à : cri-achats-logiciels@univ-lille1.fr