Vous êtes ici : CRI > Actualités

Arrêt du service WEBDAV

Cher utilisateur du service "webdav",

Le serveur physique sur lequel fonctionnait le service "webdav" et qui permettait d'offrir :

l'outil "partage de document" dans le portail
le connecteur de type webdav vers ces même documents et dossiers

est hors service.

Il ne peut plus repartir depuis la coupure du 1 juillet sans un investissement important.

Or, nous avions prévu d'arrêter ce service au 31 août et une information avait été diffusée le 26 juin dans l'outil "partage de document". Nous n'allons pas remettre le service "webdav" en marche pour une durée si courte mais nous vous proposons depuis le portail une application qui vous permet de récupérer vos documents et vos dossiers ainsi qu'une archive de votre dossier personnel nommée ANCIEN_PARTAGE_DOCUMENTS-votreidentifiantlille1.zip.

Vous pouvez retrouver cette copie de vos documents et dossiers en utilisant le service "Gestionnaire de fichiers" à cette url : https://portail4.univ-lille1.fr/uPortal/p/esup-filemanager

D'autres services bien plus modernes et efficaces peuvent avantageusement être utilisés en remplacement du service "webdav":

HUBIC proposé par OVH et pour lequel l'université a mis en place un partenariat (plus d'espaces disponibles, accès via un drive, publication de liens pour le partage de dossiers)
Pour les documents de type institutionnel et administratif, Nuxéo est une solution adaptée : Consultez la description de ce service
La plate-forme OCM apporte également une réponse à vos besoins de stockage